La maison d’Amélie

La maison d’Amélie

amélie  habite à paris avec sa famille dans une petite maison entourée d’un grand jardin . dans la maison il y a trois chambres ,un salon et une salle à manger , une cuisine, une salle de bains.

dans le salon Mr dupré s’assoit sur le fauteuil pour lire ou pour regarder la télévision. Il y a aussi un canapé et une table basse. Il y a aussi un climatiseur parce qu’il fait très chaud en été.

dans la salle à manger, il y a une grande table et six chaises.

  dans la chambre  d’amélie et nadine il  y a deux  lits, deux tables de nuit, une armoire, un bureau et une chaise. Sur chaque table de nuit, il y a une lampe de chevet et un réveil.

Sur la moquette rose  on trouve beaucoup des jouets : des cubes , une poupée, un robot

dans la chambre de bruno il y a un grand  bureau , et  deux  tiroirs  où bruno range les fournitures scolaires :   des cahiers , des stylos, des livres , des crayons , une règle, une gommes et un taille-crayon. Sur le bureau il y a  un  nouveau ordinateur .

on trouve  des tableaux sur les murs de la maison . dans La salle de bains il y a un lavabo ,une baignoire et une machine à laver. Et  une corbeille qui est à côté de la machine pour le sale linge .

dans la cuisine, il y a un placard,  un four , un réfrigérateur,  une table, des chaises, dans le placard, Mm et Mr dupré rangent la vaisselle : les verres, les assiettes, les tasses, les couverts (les couteaux, les fourchettes, les cuillères à soupe, les cuillères à café) les bols, les serviettes. ils lavent la vaisselle dans l’évier avec une éponge et du produit vaisselle.

Vous aimerez aussi...

error: Content is protected !!