Mascotte le Saint – Bernard des mers
Mascotte le Saint – Bernard des mers
Mascotte est un chien de compagnie. Il vit avec la famille Bouard à Berry.
Au début, il n’a pas de nom. Sa mission est de garder les vaches pendant le jour et de surveiller les poules ainsi que la maison des Bouard pendant la nuit.
Une nuit, il est attaqué par un renard. Malgré le fait que le chien sauve les poules, son maître l’abandonne à la forêt, tout blessé.
Le lendemain, Patrick, un marin, le trouve et l’apporte chez lui. Il s’occupe de lui et le nomme Mascotte.
Au début, le voyage est amusant, mais tout change quand la tempête éclate et que le navire se renverse. Le chien sauve trois marins avant de perdre connaissance.
Quand il se réveille, il se trouve chez des pêcheurs qui le reconnaissent tout de suite, car tous les journaux écrivent sur son courage. Patrick, le nouveau maître, l’apporte chez lui. Il lui explique que le président veut lui donner une médaille de sauvetage et une grande somme d’argent. Il lui annonce aussi qu’il va acheter une maison et la nommer « Chez Mascotte ».
Malheureusement, les anciens maîtres accusent Patrick d’avoir volé le chien et exigent sa restitution. Le chien, quant à lui, n’aime plus ses anciens maîtres.
Mais leur mensonge est démasqué devant le maire, les journalistes et toutes les personnes présentes. Enfin, la police croit Patrick.
Maintenant, Mascotte surveille les enfants de Patrick et vit en sécurité chez « Mascotte ».






